pourquoi_choisir_un_commissaire_aux_comptes_certifié_iso_9001

Pourquoi choisir un commissaire aux comptes certifié ISO 9001 ?

#QUALITé #ISO #certification

Le commissariat aux comptes d'Orial est certifié ISO 9001​

Depuis le mois de janvier 2022, Orial est certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités. Cette certification est l’aboutissement d’un travail d’équipe, avec une implication forte et collaborative de la Direction et des salariés. Grâce à cette certification, Orial démontre sa volonté d’améliorer continuellement ses pratiques afin de conseiller ses clients dans leur développement. 

La CAC, une profession régit par un code de déontologie​

La profession de commissaire aux comptes est régie par un code de déontologie prônant des principes fondamentaux et des valeurs fortes : l’intégrité, l’impartialité, l’indépendance, la compétence, la discrétion, le respect des règles professionnelles et l’esprit critique. Chaque commissaire aux comptes s’engage à appliquer ces valeurs quotidiennement auprès de ses clients et des collaborateurs.

Ces valeurs fortes font du commissaire aux comptes un acteur incontournable pour les entreprises, qu’elle soit en phase de croissance ou de maturité. Ces dernières bénéficient ainsi d’une totale sincérité “le Commissaire aux comptes doit être indépendant de la personne ou de l’entité dont il est appelé à certifier les comptes.” Le principe d’indépendance est primordial, il garantit la fiabilité et la qualité de l’audit.

Orial va au-delà de la norme professionnelle​

Via la certification ISO 9001, Orial a souhaité aller au-delà de la norme professionnelle des commissaires aux comptes.  

La certification ISO 9001 permet de mettre en lumière l’expertise, la haute qualité de service ainsi que l’ambition de satisfaire les clients en se montrant proactif vis-à-vis de leurs attentes.

Les commissaires aux comptes d’Orial adoptent ainsi les principes de la norme ISO 9001 : l’orientation client, le management des risques et l’amélioration continue.

Le process de certification ISO 9001 apporte une dimension client forte à la production. L’objectif de nos équipes est ainsi de satisfaire les clients et d’aller au-delà de leurs attentes. D’ailleurs, une mesure de cette certification est réalisée chaque année pour nos clients en commissariat aux comptes.

La mission du commissaire aux comptes d’Orial ne se limite pas à la rédaction d’un rapport, il accompagne, conseil mais également apporte des pistes pour expliquer la situation de l’entreprise au dirigeant et l’éclaire sur les moyens de prévention. La bonne communication entre le commissaire aux comptes et le dirigeant devient primordiale pour la bonne marche de l’entreprise.

La certification ISO 9001 comprend la rédaction des process internes et un audit annuel sur la bonne mise en place de ces dernières. Cela permet une continuité de l’activité par nos équipes dans les mêmes conditions de travail et avec des méthodes identiques. Ainsi Orial s’engage à vous fournir une prestation de haute qualité, quelque soit les conditions.

La certification ISO 9001 est une démarche volontaire de nos équipes, avec une mise en application quotidienne. Mandater un commissaire aux comptes certifié ISO 9001, c’est allier l’expertise technique et l’orientation stratégique tournée vers votre satisfaction.

orial_expert_comptable_auditeur_commissaire_comptes

Orial vous accompagne

Les experts comptables, auditeurs et commissaires aux comptes d'Orial vous accompagne dans la vie et l'évolution de votre entreprise.
Prenez contact avec un expert !
☎ 04 78 43 45 55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *