Orial, cabinet d'expertise comptable à Lyon, Paris, et Rhône-Alpes
Orial est l’un des grands cabinets indépendants d’expertise comptable, d’audit, de social et de conseil. Quelque soit la taille de votre entreprise : TPE, PME/PMI, ETI, association ou fondation, groupe, filiale ou succursale d’un groupe étranger, le recours à un conseil d’expert vous aide à atteindre vos objectifs et vous accompagne dans votre développement.
Avec Orial, vous faites le choix d’un cabinet indépendant, à taille humaine capable de construire avec vous une relation de confiance sur le long-terme.
La diversité des activités de nos clients est une véritable richesse pour vous comme pour nous. Vous bénéficiez ainsi de conseils avisés d’une équipe spécialisée dans votre domaine d’activité. Orial vous apporte une vision à la fois globale et pointue de votre environnement.
Orial a développé son expertise autour de trois valeurs fortes et complémentaires : ambition, partage et solidarité.
Une expertise reconnue depuis plus de 50 ans
En 2006, les cabinets d’expertise comptable et d’audit Corec-Soleco, CCR, AGN Orial et G.Perron & Associés fusionnent pour former une seule entité sous le nom d’Orial. Les objectifs de cette fusion étaient de proposer des compétences transversales pour les dirigeants et offrir de meilleurs perspectives d’évolution pour les salariés.
1965
Création du premier cabinet CCR à Lyon dans le quartier Croix-Rousse (69).
2006
Fusion des cabinets Corec, Soleco, CCR, AGN Orial, G.Perron & Associés et Sphère Expert pour former une seule entité sous le nom d'Orial.
2011
Rachat du portefeuille d'Excoges à Valréas (84).
Orial dispose d'un deuxième bureau.
2012
Fusion avec les cabinets Comptabilité et Gestion et CCO.
Orial dispose d'un troisième bureau à Villefranche-sur-Saône (69).
2014
Fusion avec le cabinet Réagir Conseil (spécialiste des entreprises italiennes)
L'équipe rejoint le pôle International d'Orial.
2017
Rapprochement avec le cabinet Spira Twist et Associés (spécialiste des pays anglophones).
Orial dispose d'un quatrième bureau à Paris (16è).
2021
Le bureau de Valréas devient Orial Provence, filiale d'Orial
2022
Orial est certifié ISO 9001:2015 pour l'ensemble de ses activités
Rapprochement et fusion entre les cabinets Accomplys et Spira Twist à Paris. La nouvelle entité prend le nom d'Orial Paris.
2023
Rapprochement avec le cabinet Midcentiv (spécialiste du Portugal). Les équipes rejoignent le bureau lyonnais.
Orial est certifié ISO 9001:2015 pour l'ensemble de ses activités
Orial est certifié ISO 9001:2015 pour l’ensemble de ses activités. Cette certification est l’aboutissement d’un travail d’équipe, avec une implication forte et collaborative de la Direction et des salariés. Grâce à cette certification, Orial démontre sa volonté d’améliorer continuellement ses pratiques afin de conseiller ses clients dans leur développement.
Orial souhaite aller au-delà des normes professionnelles qui régissent ses activités en s’inscrivant dans une démarche de certification ISO 9001, garantissant un engagement de haute qualité de service et l’orientation stratégique tournée vers le client.
L’une des composantes majeures de la certification ISO est la satisfaction et la sécurisation des missions réalisées. L’ambition d’Orial est de placer ses clients au cœur de son organisation, de les satisfaire toujours plus, d’être à leur écoute et proactif vis à vis de leurs attentes.
“Nos équipes œuvrent chaque jour afin de garantir un niveau d’excellence du service rendu : améliorer continuellement nos process de travail, offrir réactivité et proactivité à nos client, tout en sécurisant les prestations réalisées et en assurant la confidentialité des données”.
Les principes de la certification ISO 9001 appliquées chez Orial
Orientation client
La satisfaction client est la raison d’être d’Orial, en étant proactif vis à vis de leurs attentes et de leurs besoins.
Leadership
Orial s’engage à adopter une stratégie d’entreprise pérenne, en cohérence avec ses ressources, ses moyens et ses objectifs.
Implication du personnel
La valorisation des compétences et l’évolution professionnelle font partie intégrante de la stratégie d’Orial.
Approche processus
L’ensemble des activités d’Orial sont définies par des processus de production et managériaux.
Amélioration continue
Afin de garantir la satisfaction de ses clients, Orial s’engage dans l’amélioration de la performance de ses processus.
Approche factuelle
Orial s’appuie sur des données objectives dans ses prises de décision.
Management relationnel
Orial s’engage à établir une relation de confiance et solidaire envers ses prestataires, partenaires, clients et salariés.
La force du réseau
Orial est à l’Ordre des Experts Comptables des régions Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et PACA ; et à la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Lyon.