Aide Covid – Médiation du crédit pour rééchelonner des crédits bancaires

Faire appel à la médiation du crédit pour rééchelonner des crédits bancaires

La médiation du crédit est un dispositif public qui vient en aide à toute entreprise qui rencontre des difficultés avec un ou plusieurs établissements financiers (banques, crédit bailleurs, sociétés d’affacturage, assureurs-crédit, etc.).

Plus de 100 médiateurs du crédit sont présents en France. Leur objectif est de rétablir le dialogue entre l’entreprise et ses partenaires financiers, et de trouver une solution commune.

Après avoir tenté de trouver une solution avec votre banquier, et en cas d’échec, vous pouvez saisir la médiation du crédit. Pour cela, vous devez compléter directement votre dossier en ligne sur le site internet de la médiation.

Dans les 48 heures suivant la saisine, le médiateur vous contacte, vérifie la recevabilité de votre demande, et définit un schéma d’action avec vous. Il saisit les banques concernées.

Le médiateur peut réunir les partenaires financiers de votre entreprise pour identifier et résoudre les points de blocage et proposer une solution aux parties prenantes.

Source : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/mesures-urgence-economiques-confinement

null
Découvrez l'ensemble de nos articles
ici
null
Nos métiers
ici
null
Contactez-nous
+33 (0)4 78 43 45 55
ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *