Orial se mobilise pour les plus démunis - entreprise des possibles

Orial se mobilise pour les plus fragiles avec l’Entreprise des Possibles

Orial et ses collaborateurs solidaires de l’Entreprise des Possibles

L’Entreprise des Possibles, le collectif d’entreprise pour aider les plus défavorisés

L’objectif de l’Entreprise des Possibles est de favoriser la réintégration dans la société de personnes qui n’ont plus de toit décent, ou, qui du fait de leur grande vulnérabilité, risquent de se retrouver dans la rue.

Avec leurs collaborateurs, et en lien avec le monde associatif,  ces entreprises se mobilisent pour donner aux plus démunis un toit et un accompagnement social permettant une reconstruction durable.

Comment ?

En mutualisant les ressources. La force de ce modèle novateur réside dans l’effet démultiplicateur que les moyens des entreprises et des collaborateurs produiront grâce à une véritable coalition.

Le temps de bénévolat “Crowd Timing”

Le collaborateur qui souhaite s’engager verra son entreprise abonder son action de bénévolat d’un nombre de jours supplémentaires pris sur son temps de travail.

Les ressources financières “Crowd-Funding”

Le collaborateur qui souhaite donner un jour de congé payé travaillera ce jour-là, en contrepartie de quoi, son entreprise versera le salaire non perçu à l’Entreprise des Possibles.

Les locaux industriels ou tertiaires vacants “Crowd Lodging”

Les entreprises pourront mettre temporairement des locaux vacants à disposition d’associations qui les aménageront et en assureront la gestion pour assurer un hébergement transitoire des sans-abri.

Un collectif pour amplifier l’action des acteurs présents

L’Entreprise des Possibles n’a pas pour vocation de se substituer aux dispositifs en place. Elle veut au contraire, amplifier les actions des acteurs de solidarité en place.

Le 20 mai, une présentation de l’Entreprise des Possibles a été faite aux collaborateurs d’Orial, afin que chacun puissent être acteur de cet élan de solidarité. Orial est expert-comptable de l’Entreprise des Possibles, l’ensemble des honoraires perçus seront reversés au fonds de dotation.

Vous aussi, mobilisez-vous pour les plus démunis : www.lentreprisedespossibles.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *