La conjoncture économique en auvergne Rhône-Alpes au 3ème trimestre 2017

La conjoncture économique en Auvergne Rhône-Alpes

– [En Bref] L’actualité économique de la rentrée 2017 / par la Banque de France –

 

Pour cette rentrée 2017, la Banque de France annonce un contexte économique favorable pour la région. Les commandes sont en hausse et les carnets de commande bien remplis. C’est le cas notamment pour les secteurs de l’électronique la chimie et la pharmacie.

Les prévisions sont favorables et devraient conduire à un renforcement des effectifs.

L’industrie : La production industrielle est stable, avec une belle dynamique des entreprises de la région. Cette bonne orientation de l’activité devrait perdurer les prochaines semaines.

Les services marchands : l’activité reste satisfaisante, portée par une demande assez soutenue. Les prix demeurent stables à l’exception du travail temporaire « où les tarifs sont très discutés ». On note un fort optimisme des chefs d’entreprise et un maintien de la demande.

BTP : L’activité est à un niveau élevé en cette période de rentrée. Le bâtiment bénéficie d’une accélération de l’activité du segment gros œuvre. Les travaux publics affichent également des perspectives d’activité et d’emploi favorables.

Commerce de gros : Le volume des transactions progresse de manière sensible. Les échanges continuent de s’intensifier dans l’agroalimentaire dans un contexte de prix toujours tendus avec les producteurs. Les perspectives d’activité sont favorables.

Poids des effectifs dans les secteurs d’activité :

Industrie : 34%

Service marchand : 43%

BTP : 14%

Commerce de gros : 9%

null
Découvrez l'ensemble de nos articles
ici
null
Nos métiers
ici
null
Contactez-nous
+33 (0)4 78 43 45 55
ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *